Rottweiler Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Retour au portail
 Souci de coussinets Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Frédérique
Invité

MessagePosté le: Mer:9/Fév/2011 13:51:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Razz
Je viens de m'inscrire sur votre site par amour pour ma rott, comme je pense vous l'avez fait avant moi.
Nous possédons une femelle rott de 3 ans et demi.
C'est un véritable amour, gentille, douce, généreuse ... j'arrête car je n'ai pas assez d'adjectifs...lol

Nous avons un seul problème, et ce sont ces coussinets. A chaque sortie ou presque elle se rape (à sang) un ou plusieurs coussinets. Elle n'hésite pas à s'agrandir la plaie pour la faire disparaitre, ce qui n'arrange pas le problème.

Qui pourrait me donner un conseil pour faire disparaitre ce problème.
Bien sûr nous avons été voir notre véto, qui à part des pommades traditionnelles et bandages (qu'elle s'enlèvent aussitôt) nous n'avons pas de solution.

Merci pour vos réponses et j'espère à bientôt.

Frédérique
Publicité

MessagePosté le: Mer:9/Fév/2011 13:51:19 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced51
Invité

MessagePosté le: Lun:21/Fév/2011 20:19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Frédérique,

Je travaille dans les vignes et la mienne passe ces journées dehors avec moi, donc elle a déjà eu pas mal de problèmes de coussinets Sad
Le soir on lui mettait de la pomade cycatrisante "Cycatril" et on lui enfermait la patte dans une chaussette.
C'est pas facile de lui interdire d'y toucher donc on lui donnait un petit truc genre oreille de porc, c'est toujours quelques minutes de gagner. Mr. Green
Quand c'est réparé tu peux lui mettre du "Solipat" qui est un produit à base de tanins pour durcir les coussinets. (mais pas trop longtemps sinon ils durcissent trop et ils repètent)

C'est surement pas la seule solution mais ça marche pour nous.

Bon courage.
ced51

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun:21/Fév/2011 20:36:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai répondu sur un autre post donc si un modo peut effacer mon post précédent...
Merci d'avance!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mer:18/Oct/2017 10:08:20 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation