Rottweiler Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Retour au portail
 Male de 1an Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Espana76
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven:26/Jan/2007 15:46:57 Répondre en citantRevenir en haut

je transmet

Citation:
Bonsoir à tous,

Une petite enquète que nous avons mené conjointement avec les bénévoles du refuge proche de chez nous a enfin aboutie. Nous avons sorti de chez une brute un mâle Rottweiller de 1 an.
Il est arrivé chez moi ce soir en famille d'accueil, sous tutelle d'une association. Je suis normalement au complet niveau place, mais je suit cette affaire depuis tellement longtemps que je ne peux pas le laisser tomber maintenant.
Je lance donc cet appel dans les adoptions urgentes quand même car ça va être cornéliens de gerer les sorties et les repas de chacun. J'ai déjà deux mâles à la maison, dont un qui n'aime pas du tout les autres mâles.
Malgré le soin que nous portons à bien verrouiller les portes entre chacun, je n'ai pas envie qu'une inatention se transforme en bagarre. Je préfère donc qu'il soit placé rapidement pour le bien être de tous.

Ce toutou est identifié et à jour de ses vaccins. Il est très gentil, trop peut-être, voir même soumis. Il se porte bien puisque pour son ancien maître, bien s'occuper d'un chien se limite à bien le nourrir. Le confinement en extérieur par tout les temps, de jour comme de nuit, dans ses excréments, ça n'est pas grave du moment qu'il mange. Sans compter la muselière en continu. Groumph !
Il n'est donc pas maigre, mais manque quand même cruellement de muscles, vu qu'il n'était jamais sorti. De l'espace et de l'exercice devrait remédier à tout ça.
Il fallait le voir tout à l'heure quand je l'ai démuselé et laché pour la première fois sur mon terrain, courir comme un fou, sauter dans tout les sens, se rouler dans l'herbe sur plusieurs mètres. Un vrai gosse, j'en avais presque la larme à l'oeil.
En bref, c'est un chiot qui n'a pas eu vraiment l'occasion de vivre sa première jeunesse. Il semble correctement socialisé et répond bien au code canin. Mais toute une partie de l'éducation est à faire.
Pour le peu que j'ai interagit avec lui ce soir, il comprend vite et semble vouloir apprendre. Il donne l'impression d'attendre qu'on s'occupe enfin de lui. Un maître un minimum patient devrait pouvoir en faire un super chien.

Il est un peu plus maigre que je ne pensais. La dernière fois que j'ai pu l'approché au cour de l'enquète, il se portait mieux que ça.
Il faut dire aussi que son ancien tortionnaire à tenter de le dissimuler. Il a du faire trois ou quatre foyers différents (enfin, foyer, c'est vite dit, on va plutôt dire balcon), donc forcément, ça perturbe. Il m'a fait le coup de refuser une gamelle hier. Après une bonne dose de calins et une bonne séance de jeux, il a mangé comme un ogre. Comme quoi un minimum d'attention peut faire des miracles.
Et il faut dire aussi qu'avec l'exercice qu'il fait ici tous les jours, il va forcément perdre un peu de masse graisseuse avant de reprendre de la masse musculaire.
D'autres photos en pleine action vont suivre dès que la météo sera plus clémente.

Contact: dob.and.co@online.fr




Publicité






MessagePosté le: Ven:26/Jan/2007 15:46:57 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com